Les inscriptions 2022-2023 sont ouvertes dès maintenant ! Des activités parascolaires gratuites et des services de garde après l'école abordables sont disponibles.

À propos de l'Académie Internationale de Bamako

Bamako International Academy (BIA) offre une éducation basée sur la langue anglaise internationalement reconnue à ses élèves de la maternelle à la 12e année. Notre école est située en plein Bamako, au Mali, et nous proposons à nos élèves les mélanges de programmes éprouvés d'Edmentum. Le partenariat de longue date de BIA avec Edmentum Education s'étend sur plus d'une décennie. Nous sommes centrés sur l'enfant et fonctionnons plus comme une communauté fréquentée par des étudiants de plus de treize pays. Nos classes de petite taille et nos stratégies d'apprentissage individualisées nous permettent d'approfondir nos programmes, de créer un enseignement plus personnalisé et une vision cohérente parmi nos enseignants.

Notre mission

A BIA, notre mission est de fournir une éducation internationale excellente et bien équilibrée dans un environnement multiculturel qui favorise l'apprentissage, encourageant nos étudiants à atteindre leur véritable potentiel et à devenir la meilleure version d'eux-mêmes.

Curriculum

Notre programme et notre approche préscolaires rassemblent des contenus, des outils, des données et un soutien vitaux alignés sur des objectifs basés sur la recherche, ce qui permet à nos enseignants d'identifier et de répondre facilement aux besoins de chaque enfant dans nos sections Pré-K2 à Pré-K4. Nous utilisons le célèbre programme d'études Calvert Learning pour les classes de la maternelle à la sixième et EdOptions et Keystone pour le lycée.

Nous proposons une large gamme de cours, y compris des matières de base, des cours Advanced Placement® (AP®), des dizaines de cours au choix attrayants et des langues du monde au lycée. De plus, nos élèves apprennent à travers des programmes interactifs riches en multimédia, avec un accès au soutien des enseignants pour assurer une expérience de lycée individualisée enrichissante et obtenir le diplôme d'études secondaires américain à la fin de leurs études.

Nos cours de français initient les étudiants au français en tant que langue internationale et se concentrent sur l'expression orale, l'écoute, la lecture et l'écriture. Les discussions en classe offrent l'occasion de discuter en utilisant les compétences francophones nouvellement acquises. De plus, les étudiants développent des compétences sociales et certains aspects vitaux de la culture française et continuent par des échanges de communication pratiques, acquérant ainsi les compétences nécessaires pour tirer le meilleur parti des voyages dans les pays francophones.

Opérations

BIA utilise des programmes mis à jour annuellement :
L'apprentissage évolue ainsi que les technologies impliquées dans la pédagogie. Chaque année, notre personnel enseignant subit une série de réunions de développement professionnel intenses et axées sur les objectifs où nous discutons des hauts et des bas de l'année précédente, des nouvelles fonctionnalités du programme et des meilleures façons de les utiliser efficacement.

Système de notation externe pour la responsabilité et l'apprentissage progressif :
Nos programmes sont basés sur des projets et les étudiants prouvent ce qu'ils ont appris à travers leurs projets terminés. Nos professeurs enseignent et supervisent les projets, et une équipe externe d'experts supervise, analyse et note les projets en utilisant les rubriques de base nécessaires. Cette équipe, en retour, offre des commentaires à nos étudiants en fonction de leurs projets notés et à nos enseignants sur la prestation des cours. Depuis plus d'une décennie, nous avons trouvé cette méthode meilleure que les salles de classe traditionnelles où les enseignants sont surchargés de travail et n'ont pas assez de temps pour se concentrer sur leurs élèves. En outre, les étudiants BIA passent également le test d'évaluation Cognia trois fois au cours de chaque session scolaire pour garantir l'alignement du contenu du programme sur les normes internationales et la progression des apprenants.

Nous sommes abordables :
BIA reste l'une des meilleures écoles de Bamako, nous sommes abordables car nous offrons la meilleure éducation et les meilleurs soins au coût le plus raisonnable et dans un environnement sûr et sécurisé.

Accréditations

Bamako International Academy est une école membre de COGNIA. Avec les accréditations MSA-CESS, COGNIA et NCAA de Calvert Learning, Keystone et EdOptions Academy, nos étudiants sont transférés dans les écoles de leur choix à la fin de leur séjour à Bamako, et nos diplômés du secondaire poursuivent leurs études postsecondaires dans des établissements réputés. universités et collèges en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe ou ailleurs.

218907859_534932544598934_2956349944664252343_n

Message du directeur

Bienvenue à BIA ! Choisir une école qui répond aux besoins d'un enfant est toujours une décision importante pour les parents; il ne s'agit pas seulement du programme, mais de l'approche qui convient aux normes et aux attentes de cette famille. BIA est au service des familles et de la communauté anglophone de Bamako depuis 2009 et a fourni une expérience académique qui transcende une école ordinaire. Notre philosophie se concentre sur un enfant à la fois, et nous avons maintenu un partenariat de longue date avec des écoles indépendantes exceptionnelles aux États-Unis, ce qui nous permet d'offrir des programmes très appréciés à nos élèves. Nous avons de belles réussites ! Nous accueillons des étudiants de tous horizons et avons embauché et retenu le personnel enseignant le plus formidable et multiculturel. Visitez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur notre école et nos programmes. – Arthur Wilson

Inscription

For inquiries on fees and annual tuition, please call +223 44905300, 92906250, 70059709, or 79470086. You can also send us an email at admissions@bamakoacademy.com. The required enrollment documentation includes:

  • un formulaire de demande d'inscription rempli (faites défiler un peu pour en télécharger un)
  • les dossiers scolaires les plus récents du candidat
  • une copie de l'acte de naissance du demandeur
  • Un test d'évaluation peut être nécessaire pour déterminer le placement conformément à nos procédures d'inscription.
French

2022-2023 enrollment is open now! Free extra-curricular activities and affordable after-school care are available.

About Bamako International Academy

Bamako International Academy (BIA) provides internationally recognized English-language-based education to its students from preschool through grade 12. Our school is located right in Bamako, Mali, and we offer the time-tested Edmentum blends of curriculum to our students. BIA’s long-standing partnership with Edmentum Education has spanned more than a decade. We are child-centred and operate more like a community attended by students from over thirteen countries. Our small class sizes and individualized learning strategies allow us to delve deeper into our programs, creating more personalized instruction and a cohesive vision among our teachers.

Our Mission

At BIA, our mission is to provide excellent and well-balanced international education in a multicultural environment that fosters learning, encouraging our students to reach their true potentials and become the very best version of themselves.

Curriculum

Our preschool program and approach bring together vital contents, tools, data, and support aligned to research-based objectives, which empowers our teachers to easily identify and cater to the needs of each child in our Pre-K2 through Pre-K4 sections. We use the renowned Calvert Learning curriculum for grades kindergarten through sixth and EdOptions and Keystone for high school.

We offer a wide range of courses, including core subjects, Advanced Placement® (AP®) courses, dozens of engaging electives, and world languages in high school. In addition, our students learn through interactive, multimedia-rich curriculums, with access to teacher support to ensure a rewarding individualized high school experience and obtain the US High School Diploma at graduation.

Our French courses introduce students to French as an international language and focus on speaking, listening, reading, and writing. Class discussions provide an opportunity for discourse using newly acquired French-speaking skills. Furthermore, students develop social skills and some vital aspects of French culture and continue through practical communication exchanges, thereby gaining the skills necessary to make the most of travelling to French-speaking countries.

Operations

BIA Uses Yearly Updated Programs:
Learning evolves as well as the technologies involved in pedagogy. Each year, our teaching staff undergoes a series of intense and purpose-driven professional development meetings where we discuss the highs and lows of the preceding year, new curriculum features, and the best ways to use them efficiently.

External Grading System for Accountability and Progressive Learning:
Our programs are project-based, and students prove what they have learned through their completed projects. Our teachers teach and supervise the projects, and an external team of experts oversees, analyzes, and grade the projects using the core rubrics needed. This team, in return, offers feedback to our students based on their graded projects and to our teachers on lesson delivery. For over a decade, we have found this method better than the traditional classrooms where teachers are overly burdened with workload and do not have enough time to focus on their students. In addition, BIA students also sit for Cognia Assessments Test three times in each school session to ensure curriculum contents alignment with the international standards and learners progress.

We Are Affordable:
BIA remains one of the best schools in Bamako, we are affordable because we provide the best education and care at the most reasonable cost and in a safe and secure environment.

Accreditations

Bamako International Academy is a COGNIA member school. With the MSA-CESS, COGNIA, and NCAA accreditations of Calvert Learning, Keystone and EdOptions Academy, our students transfer to schools of their choice at the end of their stay in Bamako, and our high school graduates pursue their post-secondary education at reputable universities and colleges within Africa, North America, Europe, or elsewhere.

218907859_534932544598934_2956349944664252343_n

Message from the Director

Welcome to BIA! Choosing a school that fits a child’s needs is always a significant decision for parents; it’s not just about the curriculum but the approach that suits that family’s standards and expectations. BIA has served families and the English-speaking community in Bamako since 2009 and has provided an academic experience that transcends a regular school. Our philosophy focuses on one child at a time, and we have maintained a long-standing partnership with outstanding independent schools in the United States, enabling us to offer highly esteemed programs to our students. We have great success stories! We welcome students from all backgrounds and have hired and retained the most formidable and multicultural teaching staff. Visit us today to learn more about our school and programs. – Arthur Wilson

Enrollment

For inquiries on fees and annual tuition, please call +223 44905300, 92906250, 70059709, or 79470086. You can also send us an email at admissions@bamakoacademy.com. The required enrollment documentation includes:

  • a completed enrollment application form (scroll down a bit to download one)
  • applicant’s most recent school records
  • a copy of the applicant’s birth certificate
  • An assessment test might be necessary to determine placement in line with our enrollment procedures.
English